La présence virtuelle de nos commerce de proximité
- Publié le lundi 8 juin 2015 12:10
La présence virtuelle de nos commerce de proximité n'est pas optimisée.
Nous évoquions dans un précédent article le fait que 93 % des entreprise en faillite en 2013 n'étaient pas présentes sur internet. Mais nous sommes en droit de nous poser la question suivante : Les entreprises présentes sur internet donnent-elles facilement accès à toutes leurs informations importantes ?
Un élément de réponse est ressorti d'une étude menée par Mobilosoft, qui a été réalisée sur 5000 magasins répartis dans 5 pays. De nos jours, être présent sur internet ne suffit plus à se démarquer ; c'est pourquoi il est important de donner un maximum d'informations à ces clients.
Les besoins des restaurants en marketing et communication
- Publié le mardi 17 février 2015 13:44
Les besoins des restaurants en marketing et communication
Un jour, je suis allé dans un restaurant ou je me suis retrouvé seul ! J’avais faim et c'est par hasard que je me suis retrouvé à cet endroit. Pourtant, les plats étaient délicieux. J'ai pourtant déjà mangé dans de nombreux restaurants pleins à craquer dans lesquels la nourriture été fade.
Alors quelle est la différence entre un restaurant qui tourne bien et un établissement atone? Quels leviers marketing existent dans ce domaine?