L'étude de lancement d'un nouveau produit : la garantie du succès

90% des nouveaux produits lancés sur le marché ne réussissent pas pour deux raisons principales :

  • La plupart des entreprises n'ont pas fait d'étude approfondie sur leurs cibles clients potentielles et pensent leur produit viable.
  • Le manque de communication, qui rend le produit transparent aux yeux des prospects, qui pourraient pourtant être intéressés par l'offre.

C'est pourquoi l'étude de lancement de nouveaux produits est très importante, car elle vous permet de palier à ces deux problèmes en même temps :

  • Vos clients pourront montrer l'intérêt qu'ils ont pour vos produits en répondant simplement à un questionnaire
  • Cela permettra de créer le besoin chez vos clients qui se sentiront impliqués dans la création que vous réaliserez pour eux !

Vous vous offrirez ainsi la meilleure manière de lancer vos nouveaux produits !

Il y a plusieurs méthodes pour mener à bien cette enquête, mais Kiwicom, expert dans le marketing d'entreprises de proximité, vous en conseille deux:

  • Dans un premier temps, procéder à cette étude sur votre lieu de vente, afin de toucher vos clients actuels. Cette méthode est la moins coûteuse pour vous est vous permet de fidéliser vos actuels clients en les impliquant
  • Dans un second temps, l'extension de cette étude auprès de prospects se situant dans votre zone de chalandise, par l'intermédiaire de plusieurs canaux. Cette méthode s'avère plus coûteuse, mais elle vous permet d'attirer de nouveaux client qui se sentiront gratifiés que vous puissiez créer un produit pour eux.
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